C’est quoi INSERCALL ?

Notre histoire 

Ce projet de Centre d’appels est né de l’esprit pionnier de son créateur Pierre Jégou en 2006. Cette proposition d’insertion professionnelle dans le secteur des services était à la fois unique et complémentaire des autres associations du secteur de l’insertion par l’activité économique.

 

Fatma HAMU

Fatma HAMU

Directrice

Notre équipe 

Insercall embauche des salariés aux multiples talents et aux parcours divers qui participent à la richesse de l’équipe. Nos salariés ont pu être journalistes, chefs d’entreprises, circassiens, agents immobiliers, gardes d’enfants, cuisiniers, enseignants, ouvriers agricole, juristes, agents de service hospitalier, chargés d’affaire ou facteurs…

Notre équipe, constituée de 25 personnes environ remplit des missions complexes et de qualité pour nos clients en téléconseil et service à distance.

Les salariés exercent ainsi des compétences en relation client, dans le domaine administratif, commercial mais aussi dans les métiers de la communication (web, vidéo et graphisme). Ils expérimentent également le travail en équipe.

Notre mission 

Notre association est un chantier d’insertion et se situe dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Nous cherchons sans relâche à mettre notre activité économique au service de l’humain.

A travers leur activité, nos salariés se relèvent, se révèlent et développent leurs compétences.

Nous sommes un lieu d’étape puis de tremplin vers l’extérieur, que ce soit vers un emploi, une création d’entreprise ou une formation.

 

Gwenael BOURBOULON

Gwenael BOURBOULON

Directrice

Notre conviction

Chez Insercall, nous avons la conviction que chaque personne est porteuse de talents. Nous croyons que chacun peut être accueilli avec ses forces et ses fragilités et nous sommes témoins que la confiance en soi et la dignité retrouvées donnent des ailes et permettent d’envisager un avenir plus serein.

Plus de vidéos sur

Notre accompagnement

 

Se Former :

Nos téléconseillers bénéficient tous d’une formation de 3 semaines à leur entrée. Tous nos salariés apprennent en situation de travail et peuvent se voir proposer des formations internes ou externes selon leurs attentes et leurs besoins.

Se poser :

Quand la vie professionnelle a été tourmentée et que la confiance nous a quittés, il est bon de se poser dans un environnement de travail bienveillant et encourageant.

Les salariés sont en contrat à durée déterminée d’insertion pour deux ans maximum.

En parallèle, à travers un accompagnement global et personnalisé, comportant des entretiens individuels et les temps collectifs, les salariés font le point sur leur itinéraire professionnel, leurs centres d’intérêt, leurs compétences et leurs priorités.

Les difficultés sociales et personnelles sont abordées et des solutions sont cherchées ensemble grâce au maillage partenarial de l’association.

Rebondir :

Nos salariés, plus autonomes et renforcés dans leurs compétences, peuvent alors être à l’écoute des opportunités et quitter notre chantier pour le projet qui est le leur : un emploi, une création d’activité, une formation…

Des entreprises nous font confiance et font appel à nos salariés en cas de recrutement.

« C’est l’occasion pour un certain nombre de nos collègues en insertion, de réaliser concrètement des travaux soit dans le multimédia soit en centre d’appels et d’être au quotidien au contact avec des entreprises et des clients. Au sortir d’Insercall, nos salariés sont forts et riches d’expériences professionnelles qui à l’entrée leur faisaient souvent défaut » Pierre Jégou, fondateur d’insercall.

 

Nos partenaires institutionnels 

Notre association est soutenue par nos partenaires institutionnels : Conseil Départemental, Préfecture, Conseil Régional, Grand Avignon, DIRECCTE.

Nous travaillons en étroite collaboration avec Pôle emploi.

 

%

Sorties dynamiques

Personnes accompagnées chaque année

actions de formation annuelle